Chartierville a fait produire un plan d’aménagement de son projet.
Des habitations de petites superficies, construites avec des matériaux écologiques, bénéficiant d’un ensoleillement plein sud et intégrées à un magnifique milieu au cœur des montagnes appalachiennes (réserve de ciel étoilé) sont du projet. La municipalité prévoit des jardins collectifs, un verger partagé et un chauffage collectif à la biomasse.
L’ensemble, d’environ 7 à 8 habitations, est contigu à un petit réseau de sentiers en partie sur pilotis.
Il reste à décider quel sera de type de formule que va choisir le groupe pour démarrer le projet de résidences (coop traditionnelle, usufruitier, copropriété, etc.) Beaucoup d’options sont possibles.
Merci de faire circuler dans vos réseaux et d’en parler à vos amis qui pourraient être intéressés par ce projet enthousiasmant.
Salut
Bravo pour votre initiative.
Après avoir regardé votre plan d,aménagement j’ai constaté,, d’après notre expérience de jardins ici à la Patrie, que les superficies proposées pour le jardinage étaient insuffisantes si la consommation locale est un de vos buts..
sinon, tout semble pavé de bonnes intentions.
au plaisir
Jean Pierre Houde
ecoagir.org
Bonjour,
Je vous réponds après quelques siècles, bref vous aviez raison pour l’espace jardin; on a commencé un projet de jardin communautaire sur une autre surface. Il serait peut-être opportum de prévoir se rencontrer pour des projets communs.
Claude Sévigny
comité immo de chartierville
Bravo à tous pour votre détermination et votre courage afin de faire avancer ce beau projet de longue haleine qui prend forme…et quelle belle forme !!!